30 avril 2012

Un peu de géographie lilloise.

Une fois n'est pas coutume, ça n'est pas un personnage encapé ni une post-punk que j'ai dessiné mais bien la Porte de Paris. Non je ne me suis pas cassé la nouille à faire les accès routiers et piétons de notre chère capitale fondés sur les traces des anciennes enceintes qui se sont succédées au cours des siècles, traces que l'on trouve  à l'intérieur même de la ville, cela aurait été long fastidieux et ma foie sans grand intérêt n'en déplaise à mes amis urbanistes et architectes! 
Non je vous parle de notre POrte de Paris Lilloise. Il s'agit d' une des portes des anciens remparts de la ville,reconstruite à la fin du XVIIe siècle en arc de triomphe pour célébrer les victoires de Louis XIV, elle sera classée monument historique en 1875 (et merci wikipédia!).

Si jamais toutes ces questions sur l'urbanisme d'hier et d'aujourd'hui mais surtout de demain vous passionne, je vous conseille cette adresse:
http://city-in-progress.blogspot.fr/

3 commentaires:

  1. J'ai reconnu direct sans lire ton texte :D
    Mais je préfère tes supers héros :P

    RépondreSupprimer
  2. J'en connais une qui en est fière de ton dessin ^^

    RépondreSupprimer
  3. Lætitia va le garder en poster tu crois^^ J'avais la pression, c'était quand même pour son exposé^^

    RépondreSupprimer